Musique de Pascal de Lattre
VOUS ENTREZ DANS UN ESPACE MEDITATIF ….
BIENVENUE A L'E.E.V.
ESPACE POUR UN EVEIL VIBRATOIRE
Partie 2
LA MEDITATION VIBRATION
ET LE SENS SYMBOLIQUE DE L’ETOILE
- dans ce site, dans cet espace méditatif -
C’est de Vibration qu’il s’agit aussi, la Lumière, l’Energie, l’Amour dont il s’agit ici étant VIBRATION
Il est à noter, dans la partie 1 précédente, dans «Vous entrez dans un espace méditatif … Bienvenue », la présence renouvelée du chiffre CINQ …
- 5 dimensions de l’être humain
- 5 parcours initiatiques me présentant
- 10 (2 X 5) formes de méditation, de pratiques méditatives proposées.
La forme symbolique de l’étoile à CINQ branches, et la vibration du Cinq, me sont apparues évidentes, depuis sept années, quand des mots m’ont été «envoyés » en janvier 2007, par des guides, anges-gardiens, présences divines subtiles de l’Inde aussi, mots «reçus en poésie», puis publiés en 2011 sous le poème : «Emergence hivernale de la Divinité Féminine, Christique» (2ème recueil). Il s’agit bien sûr du pentagramme, (sans amalgame à établir avec la religion), terme dont je retiens la quintessence de l’être, survenue par la fusion des quatre éléments en l’Un, le cinquième, et qui constituent les cinq 1ers Tattva*.
La vibration du cinq se retrouve d’ailleurs (coïncidence ? synchronicité ? évolution de la réflexion en tout cas) dans la présentation de l’evaeele, et par son support : le site, par CINQ mots-clés dans 4 onglets :
Transmissions dans l’Amour Universel – Soins-ateliers – Ecole – Dimension artistique de l’evaeele.
5 mots-clés apparaissent, en concordance chronologique :
Le temps et l’espace – l’attachement – la connaissance – la créativité.
Il se trouve que ces cinq mots-clés sont CINQ autres Tattva (parmi les 36 du Shivaïsme cachemirien), cinq manifestations cosmiques à dépasser, enseignements à suivre dans le cadre du nouveau sens donné à l’evaeele, l’école.
CINQ branches de l’étoile de l’evaeele et CINQ bougies constituent le dix (1 – 0), le Un, l’unité, la non-dualité des contenus développés, la non-dualité des divers courants spirituels évoqués, en fait l’universalité des spiritualités, dans cette voie-là, qui est UNE voie d’Amour parmi d’autres vers la lumière, en explorant la vibration de notre nature : c’est ma proposition, développée dans la partie 3.