Musique de Pascal de Lattre

VOUS ENTREZ DANS  UN ESPACE MEDITATIF ….

 

BIENVENUE  A  L'E.E.V.

ESPACE  POUR  UN  EVEIL  VIBRATOIRE

 

Partie 2

LA MEDITATION VIBRATION

ET LE SENS SYMBOLIQUE DE L’ETOILE

- dans ce site, dans cet espace méditatif -

 

C’est de Vibration qu’il s’agit aussi,  la Lumière, l’Energie, l’Amour dont il s’agit ici étant VIBRATION

 

          Il est à noter, dans la partie 1 précédente, dans «Vous entrez dans un espace méditatif … Bienvenue »,  la présence renouvelée du chiffre CINQ …

 

- 5 dimensions de l’être humain

 

- 5 parcours initiatiques me présentant

 

- 10 (2 X 5) formes de méditation, de pratiques méditatives proposées.

 

         La forme symbolique de l’étoile à CINQ branches, et la vibration du Cinq, me sont apparues évidentes, depuis sept années,  quand des mots  m’ont été «envoyés » en janvier 2007, par des guides, anges-gardiens, présences divines subtiles de l’Inde aussi, mots  «reçus en poésie»,  puis  publiés en 2011  sous le poème : «Emergence hivernale de la Divinité Féminine, Christique» (2ème recueil). Il s’agit bien sûr du pentagramme, (sans amalgame à établir avec la religion), terme  dont je retiens la quintessence de l’être, survenue par la fusion des quatre éléments en l’Un, le cinquième, et qui constituent les cinq 1ers Tattva*.

 

        La vibration du cinq se retrouve d’ailleurs (coïncidence ? synchronicité ? évolution de la réflexion en tout cas) dans la présentation de l’evaeele, et par son support : le site, par CINQ mots-clés dans 4 onglets :

 

Transmissions dans l’Amour Universel – Soins-ateliers – Ecole – Dimension artistique de l’evaeele.

 

        5 mots-clés apparaissent, en concordance chronologique :

 

Le temps et l’espace l’attachementla connaissance la créativité.

 

        Il se trouve que ces cinq mots-clés sont CINQ autres Tattva (parmi les 36 du Shivaïsme cachemirien), cinq manifestations cosmiques à dépasser, enseignements à suivre dans le cadre du nouveau sens donné à l’evaeele, l’école.

 

       CINQ branches de l’étoile de l’evaeele et CINQ bougies constituent le dix (1 – 0), le Un, l’unité, la non-dualité des contenus développés, la non-dualité des divers courants spirituels évoqués, en fait l’universalité des spiritualités, dans cette voie-là, qui est UNE voie d’Amour parmi d’autres vers la lumière, en explorant la vibration de notre nature  : c’est ma proposition, développée dans la partie 3.