FORMATION  AU  MASSAGE  D'  EVEIL*  SUR  TABLE

 

            Il s’agit d’un atelier de formation pour 4  personnes dans l’espace actuel, voire davantage de participants dans un autre espace. Cet atelier est possible dès maintenant, selon la demande.

 

            La formation au  massage californien est proposée  à toute personne, homme, femme, enfant, personne âgée, femme enceinte. Notre culture occidentale véhicule encore de nombreux tabous par rapport au toucher du corps, blocages à dépasser dans le contexte d’un soin fait dans le respect de la personne, à son écoute, dans un toucher sain, pour la santé du corps. Apprendre à masser c’est offrir à l’Autre du bien-être, que la mémoire corporelle peut reconnaitre comme de l’attention bienveillante proche des soins parentaux reçus dans l’enfance. (Un manque de soin ou de tendresse parentale dans l’enfance peut faire remonter quelquefois des émotions : à accueillir par l’étudiant (e) en formation).

 

         Mes différentes formations thérapeutiques en Relation d’Aide par le Toucher sont la garantie d’une formation  en toute sécurité au niveau déontologique et au niveau de l’apprentissage de l’accompagnement des personnes à masser. Je vous forme au don de Soi par le toucher corporel, avec au cœur, dans l’âme et aux mains  l’intention d’offrir du bien-être dans un espace que j’appelle l’Amour Universel. La théorie expliquée oralement en démonstration  et restituée par un écrit (poly) formalise les repères nécessaires à l’esprit (le mental), pour  offrir le meilleur de soi au participants (es) de cette formation, et pour vivre au final les quatre dimensions de l’être (corps, cœur, esprit et âme), et la 5ème dimension, son lien subtil avec les autres âmes, parties ou présentes.

 

             Cette pratique de relaxation corporelle, faite sur une table de massage, consiste à masser à l’huile presque la totalité du corps, y compris le visage et le cuir chevelu. Il n’y a aucun contact sur les zones sexuelles. Chaque partie du corps est massée spécifiquement et symétriquement,  grâce à ce qui est appelé des « enveloppements » propres au massage californien, ainsi que d’autres gestes issus de la relaxation coréenne, de la réflexologie et très ponctuellement du shiatsu. La pratique des enveloppements, propre au massage californien, permet à la personne massée de se sentir de nouveau harmonisée dans l’ensemble de son corps. Elle y  ressent alors une certaine unité et peut avoir la sensation d’exister réellement. Elle procure une sorte d’ancrage dans la matière, humaine, tout en étant très agréable.

 

           Parallèlement à cette consigne  il est proposé à l’étudiant en formation, des mouvements libres sur certaines zones. Il peut donner libre cours à son intuition, masser  avec son cœur, et son âme qui le guide, et permet à la personne massée, un voyage dans des sensations nouvelles, plus subtiles et relaxantes. La complémentarité des deux types de mouvements, symétriques et intuitifs, procurent un bon massage de bien-être.

 

            La formation est proposée aux personnes souhaitant entrer dans le domaine du Toucher respectueux envers l’Autre : famille, proches, amis, à titre personnel uniquement. Cette formation ne permet pas, pour le moment, d’exercer en tant que professionnel. C’est une sensibilisation, une découverte personnelle du don de Soi par le Toucher, qui n’entre pas dans un projet professionnel suivi d’un diplôme officiel pour les participants, du moins pas pour le moment.

 

 

Séances de deux heures  :   démonstration sur l’un (e) des participants volontaire (s), puis  pratique 2 par 2.

 

Amener :      deux longues serviettes de 1,80m ou 4 plus petites et une huile de massage

 

Fréquence des ateliers8 séances annuelles, une par mois   -   un samedi après-midi ou un soir par mois

 

          Je vous remercie de me contacter dès que vous êtes intéressé (e) par téléphone, portable  ou par mail.

 

 

Avec amour,

dans le Toucher du Corps, du Cœur, de l’Esprit, de l’Ame et des autres Ames    

                                      

 

Michka de LATTRE

 

Praticienne certifiée en Massage de Bien-être sur table,

Praticienne certifiée en Massage de Détente au sol,

Formée à la Relation d’Aide par le Toucher dans le cadre des deux  premières années de formation à la Somato-thérapie.

 

06.22.94.44.40 

michka.delattre.eveil@gmail.com

                

 

*Massage  d' EVEIL: massage californien à la base, massage caractéristique de l’ E.E.V., de la dimension spirituelle de cet espace (Espace d' Eveil  Vibratoire)