A  L' E.E.V. , (prononcer l'Eve),

Espace pour un Eveil Vivratoire

 

  • soin 40’ : 

 

 

 

 

MASSAGE  D'  "EVEIL"
         

 

       Le qualificatif "Eveil" pour ce

massage (40' ou 60'), remplace le

terme "Bien-être" de la décennie

précédente, sur ce site. En effet,

explorer une séance de massage

sur  tableà  l'époque  actuelle,

signifie  se  donner  les  moyens

d'être  actrice (eur) parmi les personnes   à l'écoute,  des potentialités

du corps humain  :   réceptivité du Toucher de la praticienne, abandon

du mental le temps du massage, écoute du souffle naturel pour le soin de 40', se laisser porter par la musique du jour, apprécier le silence  intérieur,  revenir  en  fait  aux sens de  ce  corps  emprunté ...

C'est l' Eveil à une pratique énergétique, grâce au corps, l'Eveil à un état méditatif qui sera développé dans l'autre massage MEDITATIF d'une heure trente, l'Eveil à la Triade "Shiva-Shakti-ÊTRE HUMAIN".

 

          Cette technique de relaxation corporelle,  « massage californien », pratiquée sur table, consiste à masser la quasi-totalité du corps, y compris le visage et le cuir chevelu. Il n’y aucun massage sur les zones sexuelles.

Chaque partie du corps est massée spécifiquement, tout en étant reliée aux autres parties du corps, grâce à ce qui est appelé des enveloppements, c’est-à-dire des gestes englobant et reliant plusieurs zones. Le corps, qui avait besoin d’être ré-harmonisé dans toutes ses parties, peut retrouver alors une certaine unité. En dehors du fait d’être détendue corporellement, la personne massée peut avoir alors la sensation d’exister réellement dans son corps. La pression du massage peut être plus ou moins ferme, plus ou moins douce selon les parties du corps et selon chaque personne. Ce massage inclut aussi quelques étirements légers de certaines zones, dans le but de les détendre, ainsi que de légères pressions suivies de relâchements.

          L’huile utilisée est une huile dermo-cosmétique professionnelle à l’huile essentielle de lavandin, à base de jojoba, de noisette, de tournesol et de germe de blé, à laquelle sont mélangées d’autres huiles essentielles (lavande, isope, géranium, cannelle, camomille, rose,…). La qualité de cette huile nourrit la peau sur un plan diététique.La présence d’huiles essentielles, très agréable à l’odeur, a un impact intéressant au niveau énergétique. Pour cette raison il est conseillé de ne pas essuyer le corps après le massage avec la serviette, car l’énergie du massage circule encore dans le corps après le massage. Il s’agit d’une huile claire, qui ne tâche pas les vêtements. Il n’est donc pas prévu de douche, ni après ni avant le massage.

           La durée courte de ce massage peut être intéressante pour le placer lors d’une pause déjeuner  sur une journée de travail (séance d’1h15), ou  pour des séances fréquentes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Shiva

Nataraja

 

 

 

 

 

 

 

  • 10’ Accueil - déshabillage

  • 40’ de massage en musique et en silence

  • 10’ relaxation sans mouvement, reprise de parole progressive

  • 15’ rhabillage lent, dans l’énergie de détente  reçue, prise

  • de rendez-vous suivant

Séance de 1h15

 

 

Ce soin court de 40' est une excellente détente à s'offrir,

aux créneaux indiqués dans "Jours et Horaires des Soins".

 

                               

                       ***************

. Soin 20'

 

                  (dans le cadre de soins à votre domicile)

 

 

- soit    :    dos - épaules - nuque - tête

- soit    :    pieds - jambes - cuisses

- soit    :    ventre - thorax - épaules - cou - visage

 

 

Prise de contact d'abord sans huile    :  

          au niveau du coeur

                    (avant le massage sur le devant du corps)

          et au niveau des dorsales

                    (avant le massage du dos)

 

Séance de 35 à 40'

 

 

     

  • soin 60'  :                 MASSAGE  D'  "EVEIL"

            

 

           Par ce soin de bien-être, de détente, de relaxation, je vous invite à prendre soin de votre corps. La pièce embaumée d’encens, l’huile parfumée aux huiles essentielles, l’éclairage un peu tamisé d'une belle lampe, le son de l'eau coulant dans la fontaine de Boudha pour l'accueil, une musique subtile, le silence, vous invitent à abandonner en toute confiance votre corps dans le soin et à vous faire masser, avec vos sous-vêtements ou dans la semi-nudité, dans une pièce habitée par l'Energie des cadres des chakras.

          L’enveloppement qui réunit plusieurs zones du corps sans rupture, les quelques étirements et les légères vibrations, produisent non seulement une sensation très agréable, mais un ressenti de l’unité de tout le corps, facilitée par un minimum d’attention au souffle, juste au début du massage du côté dorsal et postérieur du corps,  et qui a pour effet le lâcher-prise momentané du mental. Ensuite le massage du côté ventral et sur toute la partie antérieure peut s’accompagner aussi d’une prise de conscience intéressante du souffle, et du lâcher-prise mental qu’il permet …

          La douceur, l’intention de donner du bien-être, particulier au massage californien, peuvent vous donner la sensation de retrouver votre âme d’enfant ; je vous masse avec au cœur une attention que je nomme Amour Universel.

          Le massage californien est un soin de bien-être permettant à l’être de vivre au mieux deux  de nos quatre dimensions : le corps et le cœur,  les deux autres dimensions : le mental (= esprit) et l’âme pouvant être découvertes plus spécifiquement  dans d’autres pratiques. Ma proposition par ce soin spécifique est de détendre le corps. L’esprit, rarement au repos, est quelquefois source de stress et a besoin d’être libéré de blocages, de tensions de toutes sortes qui malmènent notre corps, le fatiguent et sont le plus souvent  sources de maladies, quand il y a ignorance des messages envoyés par le corps. Le cœur peut être alors conduit à en souffrir aussi, produisant blessures, contrariétés, souffrances qui le marquent d’émotions et d’impressions cellulaires. L’âme alors se referme, s’efface, disparaît presque, laissant l’être livré à lui-même, sans possibilité de se recentrer sur une source bénéfique ou vers un apport positif. C’est ainsi que des nœuds, des ancrages,  se créent dans le corps à l’insu de l’être.

          La proposition dans ce massage est de recevoir un Toucher respectueux du corps,  juste recevoir, tout en étant simplement dans la conscience du souffle ; il est bon de savoir que l’inspir ouvre une porte de reconnexion à soi, et que cette détente sera d’autant plus complète, dans le soin de 60', s’il est suivi d’un expir lent, plus profond, plus long que l’inspir, pour libérer les tensions du jour, la fatigue, les soucis, et vider les poumons de ce qui les encombrent. Cette exploration du souffle se fera très naturellement, à certains moments dans le soin, de façon naturelle, et  d’une séance à l’autre, et favorise l’ouverture du cœur …

 

 

 

 

 

  • 10’ accueil – déshabillage – zones spécifiques tendues ou sensibles  justes à signaler – soin non thérapeutique

  • 1h de massage en musique et en silence

  • 10’ de bien-être sans mouvement, à l’écoute de l’énergie circulant dans le corps, suivies de 10 à 15’ d’expression progressive des ressentis – échange verbal possible

  • 10’ rhabillage dans cette énergie de lenteur, ou de tonicité retrouvée – prise du rendez-vous suivant

Séance de 1h45

 

 

                                                 **********

RESUME de la DUREE des massages      

 

Massages "EVEIL"

 

                                  Soin 20'

                                  Soin 40’               

                                  Soin 60’               

 

Massages "MEDITATIFS"

                                  Soin 1h30  (voir à la page suivante)       

 

 

************

 

Information commune aux massages de "Bien-être"

et aux massages méditatifs 

 

 

 

Conformément à la loi du 30 avril 1946,

au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, 

à l’article L489 du code de santé publique

et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996,

les massages de Bien-être ne sont en aucun cas

des massages médicaux ni de la kinésithérapie.

Ils n’ont aucune  vocation thérapeutique*.

Et les parties sexuelles ne sont absolument pas massées.

 

*voir la Fédération Française

des Massages de Bien Etre (FFMBE)

 

A L' E.E.V. ,

(prononcer l'Eve),

Espace pour un Eveil Vibratoire

 

 

 

 

Comme précisé sur la page d'Accueil,

les Massages d'Eveil, les massages Méditatifs, les séances Reiki et les ateliers Méditation sont proposés à Mons-en-Baroeul, (limite de Villeneuve d'Ascq - y voir l'adresse indiquée). Cette pièce est dédiée à certaines pratiques Méditatives de l'E.E.V. qui est grand. L'E.E.V. se déplace dans d'autres espaces, votre domicile, etc ... et  .... "Dame-Nature" pour la Marche Méditative - me téléphoner pour précisions au 06.61.07.67.09.

Michka de Lattre

Accompagnement de l'Âme,

sur cette Terre et Ailleurs .....