A L'E.E.V, (prononcer  L'Eve),

Espace pour un Eveil Vibratoire

 

  • soin 1 h 30                       MASSAGE  MEDITATIF  TANTRIQUE* (voir le sens de ce terme en                                                                                        bas de page, et dans la partie "EN PLUS - INDEX")

    

              Ce massage s’adresse aux personnes qui ont déjà reçu quelques massages d'  Eveil, qui en ont ressenti les effets agréables, de détente, ressourçant, et qui apprivoisent avec amour cette relation de plus en plus étroite avec leur propre souffle. Il peut y avoir envie de s’impliquer davantage dans leur respiration.

 

              La personne est invitée à lâcher prise par rapport à sa volonté souvent inconsciente d’accompagner le mouvement en levant la tête ou en soulevant elle-même le bras ou la jambe, tendance naturelle quelquefois dans le massage d' Eveil. Il est proposé d’abandonner totalement le corps à ce qui se présente ; c’est la praticienne qui porte telle ou telle partie du corps ; ce n’est pas la personne massée qui croit  souvent « bien faire » en aidant par tel ou tel geste. Le relâchement du corps, la sensation de bien-être, la non-attention au mental sont favorisés pas la respiration : la simple prise de conscience du souffle inspiré et expiré, juste au début du massage, permet un réel abandon du corps, à la propre Energie intérieure, à  l’Energie environnante et à Celle de l’au-delà invisible, qui peut être bien active aussi.

En même temps, c’est déjà une forme de méditation, allongée.

                

 

 

 

                                                                                                                          L'Energie des cadres des Chakras,

                                                                                                                         en particulier les 6ème, 7ème,

                                                                                                                         8ème et la perception éventuelle du

                                                                                                                         9ème (pour celles et ceux d'entre vous

                                                                                                                        déjà en exploration de ces Vibrations lors

                                                                                                                       des massages d'Eveil d'une heure) peut  

                                                                                                                       être palpée par vous, de l'Intérieur...

                              

 

 

 

 

 

 

               L’idéal est de prendre quelques longues inspirations et expirations, en début de massage, au moment où la praticienne pose ses mains sur le dos du receveur. Cette simple prise de conscience du respir est une attention au souffle, au souffle vital, à cet instant précieux qu’est le moment présent, et l’esprit commence donc à être moins sollicité par les nombreuses pensées, car la personne massée est toute occupée à respirer, tout simplement ! C’est alors qu’elle peut les accueillir en toute sérénité, car elles reviennent (et reviendront fatalement), dans un corps détendu.

 

                 La pratique du massage méditatif de l' Eve est « touchante » au sens propre du terme, car en premier lieu, c’est l’organe de la peau qui est touché, comme dans tout massage. La peau est la voie privilégiée du sens du Toucher, propre au 4ème chakra (situé dans la zone du plexus cardiaque) et symbolisant parallèlement le 4ème élément l’Air. Le chakra du cœur et l’élément Air sont des espaces interpellant la nature divine de l’être humain et guidant l’être vers l’Amour Universel. Cette pratique du massage méditatif de l' Eve  est « touchante » aussi, car selon le vécu du receveur, la pression des mains, la chaleur et le savoir-faire intuitif de la praticienne  « touchent » la personne au niveau émotionnel, au niveau du cœur. Au-delà du bien-être bienfaisant attendu par le receveur, le contact physique  sur le corps et dans les mémoires cellulaires peut être tout à fait émouvante, pour la personne massée. Elle peut progressivement se sentir reconnectée à sa Source d’Energie profonde, tonifiante ou sereine inhérente à chacun. Elle y goûte d’autant plus qu’elle s’investit dans sa respiration, par moments, alternant des moments de réceptivité totale naturelle,  à des temps de respir conscients. Après une certaine pratique dans la durée, elle peut gérer tout à fait naturellement cette alternance.

 

               C’est la prise de conscience progressive, d’un massage à l’autre, de la présence de cette Energie « à disposition », déjà en soi, qui permet l’exploration d’une belle méditation intérieure pendant le massage, et même aux moments où les mains de la praticienne ne touchent plus le corps, curieusement : c’est alors que l’Energie circule subtilement et que la personne peut  toucher   « un ailleurs », par l’alternance entre l’esprit au repos, sans aucune pensée,  l’espace  de  quelques  secondes, et le retour du mental, qui s’il était renié  (pour « mieux » se relaxer, pour

« bien »méditer … tendance des débutants en méditation), ne permettrait pas  cette expérience, ce constat de sérénité, voire de béatitude …

 

               La personne massée entre dans un espace où la détente produite physiquement fusionne avec une paix intérieure, de retrouvailles avec sa source. Elle s’est offerte un moment d’Amour. Et cela passe par le ressenti des vibrations de l’Energie dans les chakras.

 

              

 

 

 

 

 

Recevoir un massage méditatif,

c’est s’offrir une démarche d’Amour,

pour soi-même :

c’est aimer le Divin en soi,

grâce à ce corps.

 

 

 

          

 

 

 

 

 

-           10’ accueil – déshabillage – entrée dans un espace particulier amené par l’Energie du lieu, par les icônes des chakras  - séance  qui peut débuter, dans une séance plus longue, par  une lecture poétique sur la spiritualité, selon la sensibilité de chacun (e)

-           1h30  de massage en musique et en silence, «méditation»  allongée, à l’écoute des messages du corps, du cœur, de l’esprit, de l’âme, des âmes

-           10’  à l’écoute de l’énergie circulant encore depuis les chakras et se diffusant dans toutes les parties du corps

-           10 à 15’ d’expression verbale progressive des ressentis , libre – discussion éventuelle avec réponses à des questions sur les chakras, les Tattvas, des Présences, celles d'Anges ou d'Archanges, pour celles et ceux d'entre vous "reliés" à eux, ou d'autres Présences chargées de Spiritualité, à l’ Energie en général et particulièrement ressentie par vous

-           10’ rhabillage dans cette énergie de lenteur, ou de tonicité retrouvée – prise du rendez-vous suivant


Séance de 2h15

 

                                                                           **********

 

 

Le massage Méditatif tantrique* est une Méditation  allongée, d' 1h30.

 

 

 

 

***************

 

 

Information commune aux massages méditatifs et aux massages de bien-être -

 

Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, 

à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996,

les massages de bien-être ne sont en aucun cas des massages médicaux

ni de la kinésithérapie. Ils n’ont aucune  vocation thérapeutique*.

Et les parties sexuelles ne sont absolument pas massées.

*voir la Fédération Française des Massages de Bien Etre (FFMBE)

 

 

                                                                                                **********************

 

 

               Bien qu’étant un soin, le massage méditatif est une des voies introduisant aux enseignements de l' EEV (prononcer l'Eve) ; c’est une approche, c’est apprivoiser le sens profond du mot : « Méditation ». Le massage d'Eveil, qui est proposé à l'E.E.V. avant ce massage-ci, méditatif,  est une opportunité de s'ouvrir aux Energies Cosmiques actuelles, de la Nouvelle Ere Cosmique ; l'Eveil du massage précédant d'une heure mène à la Méditation, par ce massage Méditatif d'une heure 30, à la conscience des Energies d'Amour de l'époque actuelle, énergies qui suggèrent l'Elévation Vibratoire de l'Être, s'il souhaite s'aligner à la montée en Vibrations de la Terre.

              Ce massage Méditatif tantrique* est une voie d'exploration, d'intégration de ce que sont les 4ème Dimension, 5ème Dimension Cosmiques. Ce cheminement d'Amour en Soi permet ensuite le partage dans l'Unité, dans la non-dualité en Soi, et ensuite dans la non-dualité avec l'Autre, les autres.

          C'est en Cela que je le qualifie de massage Tantrique* (voir l'iNDEX dans "EN-PLUS"), et conformément aux enseignements que je transmets en Atelier Méditation Tantrique Cachemirienne.

               Baissez progressivement le son de la musique concernant cette page, si vous le voulez bien … Entrez dans le silence et goûtez-le avec plaisir … l’âme vous y appelle …

             

Michka de LATTRE

 

Comme précisé sur la page d'Accueil,

les Massages d'Eveil, les massages Méditatifs, les séances Reiki et les ateliers Méditation sont proposés à Mons-en-Baroeul, (limite de Villeneuve d'Ascq - y voir l'adresse indiquée). Cette pièce est dédiée à certaines pratiques Méditatives de l'E.E.V. qui est grand. L'E.E.V. se déplace dans d'autres espaces, votre domicile, etc ... et  .... "Dame-Nature" pour la Marche Méditative - me téléphoner pour précisions au 06.61.07.67.09.

Michka de LATTRE

Accompagnement de l'Âme,

sur cette Terre et Ailleurs ....