LE  REIKI et

les ETRES  de  LUMIERE *

 Méditation  Naturelle de l'Âme, Art Spirituel :

 

à  l'E.E.V., 

 

Espace  pour  un Eveil  Vibratoire. 

(Prononcer Eve)

INFORMATION :

JE NE PROPOSE PLUS DE SOINS REIKI SUR TABLE,

PAS POUR LE MOMENT. (mise à jour le 23.10.2020).

MERCI DE ME CONTACTER POUR LE REIKI A DISTANCE

(06.61.07.67.09)

LE REIKI est Energie Universelle de Vie ("Rei") et Energie Vitale Individuelle ("Ki").

Je  la nomme :

"ENERGIE  SPIRITUELLE  DE  FORCE  VITALE* »

 

               Simple soin de bien-être de ressourcement intérieur énergétique, ou travail thérapeutique, MEDITATION  NATURELLE, je vous invite à prendre soin de la dimension la plus intérieure,  sacrée,  divine, de votre être : VOTRE  ÂME, qui n'est pas blessable, et de l’accompagner.

               Du fait de 4 initiations par plusieurs maitres de Reiki aux expériences et connaissances riches et variées (issus de la longue lignée des maîtres initiés par le fondateur Mikao Usui), mes mains sont un simple canal énergétique qui relie votre énergie individuelle  à l’énergie cosmique. L’imposition des mains sur les centres énergétiques principaux (Chakras), et sur les autres centres moins connus, est avant tout un Art Sacré, SPIRITUEL, d’origine japonaise, qui ré-harmonise le corps, le cœur, l’esprit (en demande de guérison ou en dysharmonie) à l' ÂME, et vous permet de réunifier les quatre dimensions de votre être, inséparables. Lors de l'Initiation 1er degré, lors des Initiations suivantes, vous ressentirez bien-sûr le contact physique par l'imposition des mains. Ensuite ces gestes sont à connaître en Formation pour apprendre à accompagner quelqu'un en demande. Mais il est bon de considérer le Reiki comme une démarche spirituelle, qui passe par le corps, et non pas uniquement comme une méthode ou pratique ... En enseignant le Reiki, son fondateur Mikao Usui transmettait l'importance de la guérison spirituelle, c'est à dire bien prendre soin de son âme, revenir à notre Source Sacrée. Et cela passe bien sûr par les soins physiques du corps.

             Le Reiki touche plus particulièrement la partie méconnue, car intérieure, difficilement palpable quand la personne découvre la SPIRITUALITE : l’âme, reliée énergétiquement à l’Âme collective cosmique. Cette "dimension" personnelle de chaque être, individu, (l'âme), est reliée naturellement aux autres âmes, vivants sur cette Terre, ou âmes semblant parties loin, dans un autre monde et pourtant juste à côté, de l’autre côté d’un voile … inexistant, pour qui est sensible aux secrets de l’ Energie : il s’agit là de pénétrer cette "dimension" humaine, de l’apprivoiser cette Source dont nous sommes toutes et tous issus, et où nous retournerons. Cette "dimension" humaine est à relier, en ces temps nouveaux, récents de la Nouvelle Ere Cosmique, au passage de l' Être humain en la 4ème Dimension collective Cosmique (quand il quitte les attachements passés de sa 3ème Dimension émotionnelle), celle de l'Amour Inconditionnel ; puis il passera de la 4ème Dimension Cosmique à la 5ème, quand il sera prêt, et seulement quand il le sera, à son propre rythme - ou dans une autre vie, ou dans un autre Monde, la planète Terre étant loin d'être la seule dans notre Galaxie, dans le Cosmos ... puis il passera en 6ème, 7ème Dimension, aux suivantes  ......

               En attendant ce cheminement personnel, individuel de l'humain, dans ses propres "dimensions", "ses propres Fréquences Vibratoires", l'être sensible à l'Energie, aux Energies Extérieures, est appelé à élever ses Fréquences, du fait de l'élevation de la TERRE qui passe en 5ème DIMENSION. Il est vital pour lui de suivre le mouvement vibratoire de la Terre, de rester connecté ou de s'y connecter par l'ANCRAGE, pour rester en bonne santé, (l'ancrage en Dame-Nature et/ou par une séance Reiki), et ainsi de franchir le processus des DIMENSIONS ....

               * C’est l’Âme qui me guide, en toute humilité, pour vous accompagner dans ce que j’appelle l’Amour Universel (depuis les 1ers soins donnés à partir des années 2001-2002).

* Le soin REIKI  proposé à l'E.E.V. ,

qu'il se pratique en soin direct par l'imposition des mains, ou "à distance", en restant chez vous (pour des raisons d'urgence ou d'éloignement géographique),

peut se pratiquer actuellement dans le contexte des Energies Vibratoires qui s'élèvent, avec l'accompagnement de certains des ETRES  de LUMIERE *qui vous interpellent. Depuis qu'il nous est proposé de nous élever vibratoirement à notre Source en ascensionnant, depuis l'avènement de la Nouvelle Ere Cosmique (exposée sur ce site), ces Êtres connus de vous sont une aide très appréciable et bien efficace, pour brûler en quelques sortes "certaines étapes", ce qui n'était pas possible auparavant dans l'ancienne Ere.

 

Michka de LATTRE

Accompagnement de l'Âme,

sur cette Terre ou Ailleurs ....

Le REIKI est un soin sacré qui harmonise :

l'âme, le corps, l'esprit et le coeur.

 

C'est un soin qui agit :

 

- sur le physique, qui apaise, qui calme

- sur l' 'émotionnel, en libérant des blocages

- sur le psychisme en détendant le mental (esprit)

- sur la partie spirituelle de l'être, en opérant une transformation intérieure, en sensibilisant la personne à l'existence de son âme.

 

Il est source de guérison. Cependant il ne se substitue aucunement à la médecine traditionnelle. Il peut en être tout à fait complémentaire.

Soin sur table            1h15 – lors d’une séance de 1h45 minimum, voire 2h  

 

               Le Reiki se reçoit le plus souvent allongé sur une table, habillé (contrairement au massage qui se reçoit en sous-vêtements), en contact direct, sur les centres énergétiques (c’est-à-dire les Chakras) principaux.

               Il en existe 5 ou 7 ou 8, selon les divers enseignements occidentaux et orientaux. Mais il en existe beaucoup plus, (selon les enseignements de l’Inde traditionnelle les plus connus (Hatha-Yoga - méditation) : des dizaines, des centaines, voire plus … sans compter les chakras invisibles réels dans l’espace qui nous entoure …  Ce soin se traduit entre autres par mon intuition à canaliser tel ou tel centre énergétique selon ce que l’énergie lui dicte. L’Energie sait. Elle sait naturellement où la personne en soin a besoin d’être ré-harmonisée, sans aucune logique.  J’écoute simplement le (s) message (s) de mon âme pour entrer dans un lien énergétique avec l’âme du (de la) patient(e). Il s’agit de la même Âme, de l’ ÂME UNIVERSELLE, dont l‘entendement ne passe pas par la compréhension intellectuelle, mais par le RESSENTI, la VIBRATION, la SENSATION ENERGETIQUE. Il n’est pas demandé, pour recevoir un soin Reiki, la compréhension de ce qu’est l’âme … il est simplement proposé de s’ouvrir à l’Energie, dans le lâcher-prise du mental, dans la respiration naturelle, une forme de MEDITATION parmi d'autres, qui favorise la détente du corps, et dans l’abandon à toutes sortes d’émotions intérieures ou extériorisées dans l’ouverture du cœur.

               Maître de Reiki Enseignante (4ème niveau), je suis tout simplement canal entre l’énergie Universelle (cosmique) et l’énergie individuelle, par mes mains sur votre corps, en contact direct sur table. Je suis devenue canal lors de ma première initiation Reiki jusqu'à celle de Maître, ce qui signifie parallèlement, un long travail spirituel sur moi-même, et une remise en question quotidienne, comme tout thérapeute.

               Une séance de Reiki se reçoit d’abord  allongé sur le dos, de manière à ce que l’IMPOSITION DES MAINS touche d’abord les centres énergétiques sur l’avant  du corps. Puis, environ après une trentaine de minutes (voire 40), je vous invite à vous retourner sur la table et à vous installer sur le ventre, afin que l’imposition des mains atteigne la partie postérieure des centres énergétiques, sur le dos (30 à 35 minutes). Chaque centre énergétique est visité par le canal de mes mains environ 3 minutes, quelquefois moins longtemps, quelquefois davantage. Certains centres dont je sens un besoin de ré-harmonisation plus fort peuvent être visités un peu plus longtemps, voire même deux fois 3 mn (6 mn). Le temps n'a ici dans cette pratique énergétique aucune importance, ni pour vous qui recevez, ni pour moi, dont le canal exécute ce que l'Energie Reiki me suggère : seule l'Energie sait, et les repères habituels de durée sont relativisés, disparaissent même. Je reste néanmoins garante de l’horaire à respecter dans nos vies.

 Séances de Reiki  assis

 

1) Soin de 25’  lors d’une séance de 35 à 40’

    -   

              Le Reiki peut aussi se recevoir assis sur une chaise, mais après avoir reçu une séance allongé sur table auparavant ; il est bon de se rendre compte d’abord des effets d’une séance « classique » ; dans le cas d’une séance assis, le canal énergétique ne nécessite pas l’imposition de mes mains directement sur le corps du receveur (soin à distance). Le Reiki se reçoit alors sur plusieurs zones autour de la tête du receveur, mes mains distantes de la tête de quelques millimètres à plusieurs centimètres, voire plus, selon ce qui est présent à ce moment-là.

                Cette pratique est plus courte que lors de la séance allongée (25 minutes environ) et l’effet est tout à fait bénéfique, pour les personnes qui ne sont pas en demande d’un toucher obligatoirement corporel ; il s’agit ici d’un "toucher" à distance, mais avec les mêmes manifestations de chaleur (ou plus rare, du froid), de picotements ou fourmillements ou de réactions au niveau des centres énergétiques .Je vous propose ce soin dans une séance de 40'. Du temps est donné pour la partie verbale avant et pour l’expression du ressenti après.

 

2) Traitement rapide de 30' lors d'une séance de 45' à 1h

 

                    Ce traitement, assis également sur une chaise, convient aux personnes qui ont déjà reçu le traitement Reiki allongé une fois. Mais il est adapté en situation d'urgence, ou quand le temps manque pour le receveur (ou pratiquant), ou en particulier sur les enfants et les personnes âgées découvrant le Reiki une première fois, pour les habituer progressivement à l'Energie Reiki.

 

                     Il stimule l'ensemble des chakras et du corps, même si l'imposition des mains directement sur les chakras ne concerne que les sept principaux.

 

 

A L'E.E.V. (prononcer l'Eve),

Espace pour un Eveil Vibratoire